Presse

Le Cheylard ouvre une école du numérique

JT 13H – Pour réduire les fractures numériques en milieu rural, le Cheylard propose une formation certifiante au métier de développeur informatique.

Ardèche : une école du numérique pour valoriser la région

Le numérique est parfois la seule option pour les jeunes sans diplôme qui cherchent du travail, y compris en milieu rural. Une école spécialisée a ouvert en Ardèche.

Le Cheylard – La 4e promo Simplon.ve démarre bientôt

 

Marie-Laure Freydier, chargée de promotion, et Jean-Bernard Huet, référent pédagogique, ont longuement présenté aux futurs candidats la formation certifiante de développeurs d'applications web et mobiles. © Photo : Emmanuelle Sevestre.

Marie-Laure Freydier, chargée de promotion, et Jean-Bernard Huet, référent pédagogique, ont longuement présenté aux futurs candidats la formation certifiante de développeurs d’applications web et mobiles. – Photo : Emmanuelle Sevestre.

Les réunions d

Depuis 2015, l’association Le Labo.VE en partenariat avec Simplon.CO et la communauté de communes Val’Eyrieux dispense une formation certifiante de « développeurs d’applications web et mobiles ». Poursuivant le but de réduire les fractures numérique et sociale en zone rurale, cette formation mène aux emplois de développeur logiciel, Webmaster et référent numérique. Ouverte à tous…